L’incroyable aventure de Carter Dallas, un enfant âgé de seulement deux ans, fait sensation dans le monde entier.
Accompagné de ses parents passionnés de randonnée, il a réussi à atteindre le camp de base de l’Everest, situé à une altitude de 5 364 mètres, en octobre dernier.
Il faut savoir que cette prouesse lui vaut désormais un record du monde, puisqu’il est considéré comme la plus jeune personne à avoir atteint ce niveau d’altitude sur la montagne mythique.
Sur le même thème : Trek du Camp de Base de l’Everest : une aventure sportive accessible à tous
Un record du monde précédemment détenu par une fillette de quatre ans
Voir cette publication sur Instagram
Avant Carter, c’est une petite fille originaire de République Tchèque nommée Zara qui détenait ce titre honorifique.
Âgée de quatre ans, elle avait elle aussi réussi à gravir les ascensions jusqu’à ce fameux camp de base de l’Everest.
Toutefois, avec son nouvel exploit, Carter repousse les limites encore un peu plus loin et s’impose comme le symbole ultime de courage et de persévérance dès le plus jeune âge.
Une préparation minutieuse et adaptée
Il va sans dire que se lancer dans une telle aventure avec un enfant de deux ans demande une préparation spécifique et très rigoureuse.
Pour cela, la famille de Carter a mis en place un entraînement progressif et adapté à son âge, incluant notamment des bains glacés pour l’habituer aux conditions extrêmes du froid en altitude.
De plus, deux sauveteurs ont été spécialement affectés à la surveillance de l’état de santé du petit garçon tout au long de l’ascension, effectuant régulièrement des contrôles de ses valeurs sanguines.
Les secrets de la réussite d’un futur polyglotte
« Carter a parfaitement géré cette expérience, bien mieux que nous-mêmes », confie fièrement son père Ross dans une interview accordée à un journal britannique.
Ce dernier est persuadé que l’enfant possède une capacité d’adaptation hors-norme, qui lui permet de s’intéresser rapidement aux différentes cultures rencontrées lors de leurs voyages.
Il souligne notamment que Carter est déjà capable de prononcer quelques mots dans plusieurs langues étrangères, comme « Sawadika » en thaïlandais ou « Namaste » en hindi, ce qui laisse présager chez cet enfant prodige une future carrière de polyglotte.
D’autres aventures extraordinaires au programme
- Voyage en Inde et visite du Taj Mahal
- Exploration sous-marine parmi les requins
- Escalade des sommets les plus impressionnants du monde
Si l’exploit réalisé sur l’Everest reste incontestablement le point d’orgue de leur périple, la famille Dallas ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
En effet, au-delà des randonnées et de l’alpinisme, elle privilégie également les expériences et découvertes extraordinaires.
Ainsi, avant d’affronter l’Everest, Carter a pu notamment nager avec des requins dans le grand bleu et visiter l’un des monuments les plus emblématiques du patrimoine mondial, le Taj Mahal en Inde.
Pourquoi pas envisager un nouvel exploit pour Carter ?
À seulement deux ans, Carter Dallas a indéniablement marqué les esprits et repoussé encore un peu plus loin les limites de l’impossible pour les tout-petits.
Dès lors, on peut se demander jusqu’où ira ce jeune prodige dans sa quête insatiable de nouvelles aventures et de défis à relever. Une chose est sûre : il n’a pas fini de faire parler de lui et de susciter l’admiration du monde entier.
Un enfant n est pas un cobaye ni un objet pour faire des expériences
La connerie tape des sommets
Débile ! Et l’exploit et l’article ! Jeune prodige ????
Parents friqués et dans l’attente du buzz
Susciter l’admiration du monde entier
Mais quelle drôle de manière de voir les choses.
Pas certain que le monde entier rêve de parents bourgeois qui mediatisent leur gamin
J’espère qu’il a apporté ses couches
Et surtout qu’il les a rapporté !
Ridicule, absurde.
Les coupables de ce nonnon-sens sont les parents…
Envoyez une femme enceinte de neuf mois qui met bas au camp de base et on parlera plus de record débile il aura le record de 0 jours et une milliseconde et hop …. Triste monde avec des records qui ne servent à rien et mettent en danger autant ceux qui y sont et ceux qui vont vouloir repousser des limites qui ne servent à rien …
Au vu du gabarit je pense qu’il a bien plus que deux ans ……
C’est exactement la réflexion que je me suis faite !!! Ou alors il a 2 ans et 354 jours ….
Deux ans il n’a fait que suivre ses parents ,débile de faire une expérience avec leurs enfants si jeune tout sa pour faire du buzz , inconscient
Pas impressionnant
D’accord à 100% avec les commentaires ! C’est les parents qu’il faut tremper dans l’eau glacée ! Quand à l’auteur de l’article..?
Pauvre gamin à qui on impose des prouesses surdimentionnees .
L’orgueil démesuré des parents et la volonté de paraître…. pour moi , une honte !!!
Le sommet de la bêtise humaine
L’auteur de cet article est soit naïf soit ignorant. Dans tout l’hymalaya des enfants franchisent des cols régulièrement à ces altitudes. Certains vivent toute l’année aux environs de 4000m, et moins bien équipé que ce petit. On en fait pas des héros….
Je suis entièrement d’accord avec tout les commentaires, qui sont unanimes !
C’est totalement inutile et idiot, et je pense également au journaliste ou je ne sais quoi qui à écrit un tel texte avec un tel enthousiasme ! Bref, poursuivons dans la bêtise humaine, désolé mais ma bienveillance à des limites !
Pauvre enfant 2 ans et on lui impose des bain glacée c’est de la maltraitance si les parents veulent grimper des montagnes qu’il le fasse mais qu’il ne force pas leurs enfants je pense pas que l’enfant a trouvé ça amusant quand il a été plongé dans l’eau glacé et vu son expression ça se voit qu’il préfère être ailleurs à jouer avec des enfants de son âge
Certains affiche leur enfant sur Facebook pour la plupart d’entre vous donc cest pas mieux, arrêtez de critiquer bdnde jaloux compulsif