Située aux antipodes de la Terre, l’Australie est le plus grand pays de l’Océanie. La nature y est souveraine. Il s’agit d’ailleurs de l’une des destinations préférées des voyageurs qui souhaitent vivre des expériences uniques et inoubliables. En raison de la situation actuelle, les frontières ne sont pas encore ouvertes en Australie, mais rien ne vous empêche de préparer votre itinéraire dès maintenant. Voici donc le top 5 des plus beaux sites naturels à visiter lors d’un séjour au pays des kangourous.
La Grande Barrière de corail
Située au large des côtes du Queensland, la Grande Barrière de corail est le plus long récif corallien au monde. Elle s’étire sur plus de 2 600 kilomètres en partant du cap York à Bundaberg. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981, ce site emblématique abrite de nombreuses espèces marines ainsi que des milliards de coraux qui sont répartis sur 900 îles et 2 900 récifs.
Cela fait de la Grande Barrière de corail un véritable paradis pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling. Pour de plus amples informations, afin d’organiser votre voyage en Australie, renseignez-vous sur ce site.
La Daintree Rainforest
Se trouvant au nord-est du pays à proximité de Cairns, la Daintree Rainforest est l’une des plus anciennes forêts tropicales au monde. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une forêt pluviale qui est particulièrement connue pour sa végétation luxuriante.
D’ailleurs, la meilleure façon d’explorer et d’observer les espèces endémiques de la Daintree Rainforest est de prendre part à diverses randonnées à travers les mangroves et les forêts d’eucalyptus. Il vous faudra quelques jours pour traverser ce symbole du Queensland. N’hésitez donc pas à vous arrêter sur ses plages désertes, à savoir Noah Beach, Cape Tribulation Beach, Kulki Beach ou encore Myall Beach.
Uluru
Rendez-vous cette fois-ci au centre de l’Australie pour découvrir le site naturel le plus emblématique du pays : Uluru. Il est aussi connu sous le nom occidental d’Ayers Rock. Il s’agit d’un immense monolithe rouge s’élevant à 348 mètres de haut sur trois kilomètres de long et il occupe une place très importante au sein de la culture aborigène.
En effet, Uluru est un lieu sacré pour le peuple aborigène et il est également réputé pour la beauté de son lever/coucher du soleil. Si vous souhaitez visiter ce site naturel, sachez qu’il se trouve à six heures de route de la plus grande ville la plus proche, Alice Springs. Il faut savoir qu’il est formellement interdit de grimper sur l’Ayers Rock.
Karijini National Park en Australie
En allant dans le nord-ouest de l’Australie-Occidentale, vous découvrirez l’un des plus beaux endroits du pays : le parc national de Karijini. C’est une destination incontournable pour tous les voyageurs qui ont le temps de s’aventurer dans le désert de l’ouest pendant leur séjour. En effet, ce parc a la particularité de refléter la beauté et la nature sauvage de la région. Cependant, il est surtout connu pour ses gorges et ses piscines naturelles d’eau turquoise.
De ce fait, le parc national de Karijini apparaît comme une oasis autour des paysages désertiques de l’Outback australien. De plus, ce site possède une faune et une flore riche et diversifiée, dont la végétation abondante contraste avec le désert de sable rouge vif.
La Great Ocean Road
Si vous prévoyez de faire un road trip en Australie, sachez que la Great Ocean Road est une route mythique de 300 kilomètres agréable à parcourir. Elle relie Melbourne à Adélaïde. En roulant sur cette route, vous verrez des kilomètres de plages et de magnifiques falaises défilés devant vos yeux.
De plus, la Great Ocean Road vous donnera accès à des points emblématiques, à savoir le London Bridge, The Twelve Apostles et Loch Ard Gorge. Il s’agit aussi des meilleurs endroits en Australie pour observer des koalas dans leur état naturel. Cette route donne aussi accès à plusieurs spots de surf.