À l’occasion du Marathon de Paris qui se tenait ce dimanche 17 octobre, le streamer Domingo, de son vrai nom Pierre-Alexis Bizot, a prouvé une fois de plus qu’il était capable de relever les défis qu’il se fixe.
Le streamer, habitué de la plateforme Twitch, multiplie depuis quelques années les initiatives et propose des concepts inédits en rapport à la pratique du sport. En temps normal, cette plateforme est principalement utilisée pour diffuser ses parties de jeux en « live » et interragir avec sa communauté. Twitch a longtemps été perçue comme une plateforme de streaming de jeux vidéos réservée aux geeks mais cette tendance tend à changer.
Le jeune homme de 27 ans s’était engagé à l’occasion du Z Event 2019, un événement caricatif réunissant plusieurs streamers français autour d’un seul et même but : récolter des dons afin de soutenir une association caricative. En 2020, l’événement avait permit de récolter 5.724.377 €, détrônant le record de l’année 2019 (3.509.878 €) ce qui place aujourd’hui le Z Event comme l’événement caritatif le plus lucratif du monde sur Twitch.
Un défi de taille
Lors de cette édition 2019, le défi était annoncé : Courir le Marathon de Paris en moins de 4 heures. Il s’agissait alors de son « Donation goal », sorte de palier de dons à atteindre pour réaliser l’objectif qu’il s’était fixé. A cause de la situation sanitaire, le Marathon de Paris avait dû être reporté mais le streamer n’avait pas oublié son défi pour autant. C’est le 29 août qu’il annonce officiellement sa participation à l’édition 2021 du Marathon de Paris.
L’un des premiers streamers Marathonien
Pour cette occasion, l’évenement était retransmis en direct sur Twitch, avec un différé de quelques heures, pour faire vivre au plus grand nombre le Marathon de Paris et le défi de taille qu’il s’était fixé. Le pari semble aujourd’hui réussi puisque Domingo réalise un très bon temps de 3h24m (bien en dessous de son objectif initial), devenant probablement le premier streamer français à réaliser un Marathon.