Il n’est parfois pas utile de faire des milliers de kilomètres pour trouver les meilleurs sentiers. C’est ce que propose Hexatrek avec une randonnée unique en France sur 3000 kilomètres et parcourant les plus beaux parcs naturels à travers 47 GR ®.
Ce concept, on le doit à son créateur, Kevin Ginisty. Habitué depuis quelques années maintenant à arpenter les différentes régions du monde à pied, le jeune homme de 31 ans a souhaité recréer une expérience similaire sur notre territoire pour permettre à tous de vivre une aventure riche et passionnante à travers un itinéraire de randonnée unique en France.
Un financement participatif à été lancé sur la plateforme Ulule pour que le projet voit le jour en 2022. Il permettra notamment le développement d’une application mobile pour suivre les différents tracés d’Hexatrek et obtenir des informations détaillées lors des différentes étapes afin d’avoir les lieux de bivouac autorisés, les sources d’eau et les hébergements à proximité.
Une partie du financement servira également lors de la Grande Marche des Pionniers, départ officiel de cette première édition de l’Hexatrek, à baliser l’ensemble du parcours et, depuis peu, pour la réalisation d’un film retraçant toute la traversée. Ce film permettra de faire découvrir cette aventure au grand public et attirer de nouveaux adeptes dans les années à venir…
3000 kilomètres, pas moins
Hexatrek tient son originalité dans la distance totale de son parcours. Pas moins de 3000 kilomètres à travers la France reliant 14 des plus beaux parcs naturels du territoire, des Vosges jusqu’au Pyrénées. Et si ce n’était pas suffisant, cette randonnée affiche 100.000 mètres de dénivelés au compteur, rien que ça !
Un total de 47 GR ®
Le parcours d’Hexatrek vous amènera à travers 47 GR ® en totale autonomie et sur des sentiers uniques et sauvages. Un rêve pour les amoureux de la nature et les randonneurs expérimentées qui pourrait voir là une occasion unique de découvrir les différents sentiers de grandes randonnées de France.
Un tracé de 6 étapes
Pour que la randonnée reste accessible au plus grand nombre, le parcours d’Hexatrek est divisé en 6 étapes à travers les Vosges, le Jura, Les alpes, les Écrins, le Vercors, L’Ardèche, les Cévennes, le Languedoc, les Pyrénées.
Adapté au bivouac
Un avantage de taille, et pas des moindres quand on sait qu’il est souvent compliqué de trouver un emplacement. L’Hexatrek a été pensé pour maximiser au mieux les lieux où le bivouac est autorisé.
Il ne reste que quelques heures si vous souhaitez participer à cet ambitieux projet.