Decathlon a lancé fin juillet une toute nouvelle plateforme pour élargir sa gamme de service et propose aujourd’hui de s’attaquer au tourisme en proposant des voyages sportifs pour le plus grand nombre. Tour d’horizon.
Aujourd’hui, Decathlon fait son grand retour dans le domaine du tourisme en proposant Decathlon Travel, une plateforme dédiée à la réservation de « voyages sportifs ». La marque avait déjà eu une expérience dans ce secteur avec l’ouverture de six agences mais elles ont fermés dans les années 2000. Lancé en partenariat avec la société d’investissement Genairgy, ce nouveau service a pour ambition de proposer des voyages sportifs, accessibles à tous.
Fidèle à ses valeurs, Decathlon associe son savoir-faire depuis plus de 45 ans dans le domaine du sport pour proposer, en collaboration avec ses partenaires, des voyages sportifs pour mettre en lumière les bienfaits du sport à travers des destinations sélectionnées tout spécialement pour l’occasion. L’enjeu est de taille pour l’entreprise dans un secteur où la population est de moins en moins adepte de la pratique du sport au quotidien, d’après une récente étude de Santé Publique France publiée en juin 2020.
Facilitateur de voyage
Intuitive, cette nouvelle plateforme vise donc à faciliter le choix d’une destination pour allier sport et découvert. Le site propose une dizaine de sports au total dont la randonnée et le ski et 247 circuits réparties dans pas moins de 22 pays à ce jour. Ce service s’ajoute à des conseillers à l’écouter pour préparer au mieux son voyage.
Plus d’information sur le site de Decathlon Travel.