Le fait de pouvoir voler dans les airs a toujours fasciné bon nombre d’individus sur Terre.
Et si certain(e)s se font plaisir en effectuant un vol à bord d’un avion de ligne, d’autres ont besoin de toucher les nuages du bout de leurs doigts au moins une fois dans leur vie pour être réellement satisfait(e)s.
D’où le succès ces dernières années des baptêmes de l’air, qui représentent le fait de voler pour la première fois dans les airs à bord d’un véhicule planant ou motorisé, ou plus simplement à l’aide d’une montgolfière ou d’un parachute.
De quoi survoler de magnifiques panoramas tout en étant aussi libre qu’un oiseau !
Le fantasme qu’est le fait de voler
Aussi loin que remonte l’arrivée des humains sur Terre, le fait de pouvoir voler dans les airs à la manière des oiseaux fait fantasmer les esprits. Et tout au long des millénaires passés, l’homme n’aura eu de cesse de s’évertuer à essayer par tous les moyens de s’envoler.
Lors de vols planés généralement ratés, comprenant de vertigineuses chutes comme unique résultat final ! Car il n’y a en fait qu’avec l’aide et le support d’engins volants que l’humain peut côtoyer les nuages de plus près, cela, il l’a enfin compris.
Alors, depuis son cerveau a inventé toutes sortes de véhicules planants puis motorisés au fil du siècle passé, et l’on se retrouve de nos jours avec tout un panel d’objets volants pouvant nous permettre d’effectuer une balade en plein ciel. D’autant que la plupart de ces engins volants sont désormais mis à notre disposition le temps d’une location pour un vol bien particulier.
Ainsi, il nous est enfin possible de voler à notre guise au 21e siècle !
Des offres de vols alléchantes pour qui souhaitent faire le grand saut
Il existe de nos jours des offres nommées « baptêmes de l’air », qui sont en fait la location pour une durée précise d’un engin volant afin d’effectuer un vol dans les airs, à plusieurs ou en solitaire.
Ainsi, l’on peut se faire plaisir à bord d’un petit avion de tourisme, d’un hélicoptère, d’un parapente comme proposé sur cette plateforme, ou encore lors d’un saut en parachute comme on nous en propose ici différentes versions tout aussi extraordinaires les unes que les autres. Il nous est donc désormais possible de concrétiser notre rêve de pouvoir un jour nous envoler dans les airs, et cela de manière des plus sécurisées, et pour un coût qui reste raisonnable dans la plupart des cas.
De quoi faire saliver les plus téméraires d’entre nous certes, mais aussi de combler la curiosité de beaucoup d’autres. Car on s’est tous un jour posé cette fameuse question : que peut-on ressentir lors d’un vol dans les airs ?
Une expérience unique et hors du commun
Toutes celles et ceux ayant déjà succombé à la tentation, de leur propre initiative ou parce qu’ils se sont vu offrir un de ces baptêmes de l’air en guise de cadeau, l’affirment haut et fort : c’est une expérience intense en émotions et tout aussi inoubliable tellement le ressenti est des plus vertigineux !
Il faut donc s’y laisser aller malgré l’appréhension que l’on peut ressentir à l’idée d’exécuter un tel vol, et qui est des plus compréhensibles, surtout lors de la toute première fois.
Se laisser prendre par la main par un pilote ou un moniteur donc, à partir du moment où l’on a décidé d’y participer, car les professionnels nous accompagnant tout au long d’un tel baptême de l’air sont des personnes des plus compétentes, désireuses que nous puissions passer le plus formidable des moments de notre vie en leur compagnie.
Toujours est-il qu’un tel vol dans les airs peut être assez court en durée, surtout dans le cas d’un saut en parachute, mais les souvenirs qu’il ancre au sein de notre mental et spirituel sont indélébiles à vie.
Comment se préparer à un baptême de l’air ?
Que l’on soit à bord d’une montgolfière, d’un ULM ou parapente, d’un hélicoptère ou encore que l’on ait choisi de faire le grand saut à l’aide d’un parachute, les sensations seront les mêmes. Ainsi, les amateurs de grands frissons ne pourront être déçus tandis que les plus curieux d’entre nous n’en reviendront pas de leurs yeux. Une telle expérience se doit juste d’être vécue sans forcing, ni uniquement pour faire plaisir à autrui. Il faut ainsi se lancer dans cette aventure de son propre chef pour savourer au mieux le plaisir que peut apporter un tel vol. Et ne pas s’angoisser en amont quant à d’hypothétiques accidents, car ces baptêmes de l’air sont des plus sécurisés en tous points. Être bien détendu(e) donc, car quoi de plus sensationnel que de voir la terre d’en haut ?