Habituellement, la plupart des touristes préfèrent découvrir des destinations fourmillantes.
Cependant, d’autres ne rêvent que d’authenticité, de nouvelles rencontres, de panoramas époustouflants et autres.
Si vous êtes dans le second cas, vous n’avez plus qu’à boucler vos valises pour vous aventurer hors des sentiers battus.
L’exploration de l’inconnu est une expérience qui est non seulement stimulante, mais aussi effrayante.
Elle vous permet de découvrir de nouveaux endroits, de tisser des liens avec de nouvelles personnes et d’acquérir de nouvelles connaissances.
Retrouvez dans la suite, quelques destinations hors des sentiers qui valent le détour.
La Mongolie
Si vous êtes à la recherche d’une destination hors des sentiers battus qui vous offrira une expérience unique et enrichissante, la Mongolie est une excellente option.
Ce pays mérite d’être visité, car il a une culture unique et fascinante qui n’est pas impactée par le temps.
Lors de votre visite, vous rencontrerez des nomades qui vivent toujours comme leurs ancêtres.
Très réputés pour leur hospitalité légendaire, ceux-ci sont toujours ravis de faire découvrir leur pays et leurs traditions aux visiteurs.
Durant votre séjour en Mongolie, vous ne vous ennuierez pas du tout. En effet, vous pouvez explorer le désert de Gobi.
Considéré comme le désert le plus grand d’Asie, il offre des paysages variés, de belles ruines archéologiques ainsi qu’une flore et une faune assez denses.
Vous pouvez y faire de la randonnée, loger dans une tente glamping, admirer des paysages magnifiques, observer les étoiles et autres.
Par ailleurs, la Mongolie a une histoire très intéressante.
Vous pouvez visiter les ruines archéologiques pour en apprendre davantage sur elle. Lors de votre séjour, vous pouvez visiter des tombes de Gengis Khan, des temples bouddhistes ainsi que des villes médiévales.
L’Ouzbékistan
Cette destination située en Asie centrale est connue pour ses villes qui faisaient office d’escales pour les caravaniers qui empruntaient la route de la soie.
De plus en plus de touristes se rendent en Ouzbékistan, car c’est un pays riche en histoire et en culture.
Étant un carrefour de culture depuis plusieurs siècles, il comporte des vestiges de civilisations anciennes, des mosquées réputées pour leurs architectures, des caravansérails, des villes médiévales et autres.
Si vous souhaitez sortir des sentiers battus dans ce pays, vous pouvez dormir dans des yourtes ou des tentes d’Outstanding sur le bord du lac Aidarkul et voir les vestiges d’une catastrophe écologique humaine à Moynaq.
Il est aussi possible de faire de la randonnée dans ce magnifique pays disposant de paysages variés allant des montagnes enneigées aux déserts arides.
Vous pouvez faire de la randonnée dans les montagnes du Tian Shan, le désert de Kyzylkoum ou dans la vallée de Fergana.
Bien évidemment, lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de déguster de délicieux mets comme le ploy, un plat traditionnel ouzbek.
Vous pourrez même visiter les ruines archéologiques de la ville antique de Samarcande ou du temple bouddhiste de Kara Tepe.
Le Swaziland
Situé au cœur de l’Afrique du Sud, le Swaziland est l’un des plus beaux pays que vous aurez la chance de découvrir.
Bien qu’il ne soit pas très urbanisé, il vous donnera l’envie d’explorer une terre inconnue et d’y passer plus de temps dès que vous franchirez la frontière.
Si vous souhaitez vous sentir libre, vous pouvez faire de la randonnée sur des chemins peu balisés. Vous ne pouvez pas partir à la découverte de ce pays sans faire une escale dans la réserve de Milwane Wildlife Park.
Vous y découvrirez des animaux mythiques comme des éléphants, des girafes, des singes, etc. Vous pouvez vous rapprocher d’eux pour les photographier dans le but de garder des souvenirs de votre passage sur ces terres.
Bien que cette destination s’étende sur un petit territoire, elle a tant de choses à vous faire découvrir.
Le Cap-Vert
Ce pays fantastique est composé d’un archipel de 10 îles, dont celle de Santo Antao, qui séduit les amateurs de randonnées par sa géographie qui est assez accidentée.
Si vous êtes à la quête de sables fins, d’eaux turquoise, de soleil et tout ce qui est lié à la plage, les îles de Boa Vista et de Sal vous attendent.
Le Cap-Vert est une excellente destination pour un voyage hors du commun, car il est riche en cultures africaine et portugaise.
Les voyageurs qui sont à la recherche d’aventures peuvent grimper le volcan Pico do Fogo, plonger dans les fonds marins pour dénicher les plus beaux poissons-pierre.