On connait l’attrait de nos stations de ski en hiver, exemplaires qu’elles sont, pour s’adonner à diverses pratiques sur la neige.
Mais ce que l’on sait moins pour beaucoup d’entre nous, c’est que ces mêmes stations sont idéales pour y passer un séjour durant la saison estivale.
C’est le cas par exemple d’Auris-En-Oisans, réputée pour ses fabuleux panoramas à observer lors de randonnées au sein du grand air et de la nature verte.
D’autant que cette station proche de l’Alpe d’Huez offre de nombreux restaurants de qualité pour combler l’appétit des gourmands randonneurs après leur effort quotidien !
Une station à double facette
La plupart des stations de ski se trouvant dans les Alpes font le bonheur des petits et des grands dès que tombent les premiers flocons de neige à l’entrée de l’hiver.
Cela, parce que l’on peut y pratiquer toutes sortes d’activités sur neige, dont le ski et tous ses nombreux dérivés. Mais lorsqu’on souhaite pouvoir sillonner au travers des vallons et grimper sur quelques sommets abordables, mieux vaut attendre la fonte des neiges.
C’est donc au retour de la belle saison que l’on peut y observer de près les merveilles qu’offre la nature de ce site. Rien de tel donc que de visiter ces stations durant les semaines comprises dans la période estivale.
Ainsi, lors de randonnées pédestres ou à vélo, il nous est possible d’apprécier les magnifiques panoramas de cette région montagneuse.
Et de nous trouver au plus près des faunes et flores propres à ce lieu hors normes dont nous pouvons apprécier les qualités par des températures très agréables malgré l’été.
C’est le cas notamment de la station d’Auris-En-Oisans, qui n’a pas son pareil pour nous délivrer tous ses nombreux charmes qu’elle nous cache sous son manteau de neige en hiver.
Aussi, trouver une location de vacances 0 Auris en Oisans durant les beaux jours est de nos jours chose aisée en 1 simple clic sur internet.
Que faire durant un séjour estival à Auris-En-Oisans ?
Que l’on vienne s’y ressourcer en solo, en couple, en famille, ou entre ami(e)s, les activités ne manquent pas à Auris-En-Oisans, et cela, quelle que soit la saison.
Ainsi, outre les nombreuses formes de ski que l’on peut y pratiquer en hiver sur ses nombreuses pistes internationalement reconnues, l’on ne s’y ennuiera jamais en été, bien au contraire !
Car il y a à faire pour tous les âges et tous les goûts.
Du tir à l’arc au parcours de golf, au terrain de foot, volley et de pétanque, en passant par la piscine couverte, et les espaces loisirs adaptés, on n’a donc que l’embarras du choix lors d’un séjour estival au sein de cette station.
Mais ce qui attire aussi bon nombre de visiteurs en été, ce sont les randonnées que l’on peut y réaliser à volonté au milieu de son cadre d’exception.
Des randos à pied ou à VTT, parfaites pour explorer ce site des plus splendides en termes de paysages montagneux et de nature encore préservée.
Des randonnées qui rentent parfaitement dans le cadre du tourisme de découvertes, tout comme de dépaysements.
Aussi, lorsqu’on vient de marcher de longues heures au grand frais et en pleine nature, il est bon de se détendre autour d’un bon repas au sein d’une table réputée.
Les meilleurs restaurants d’Auris-En-Oisans
On a beau s’organiser un léger pique-nique au milieu d’une randonnée pour reprendre des forces, rien ne vaut un bon gueuleton en fin de journée.
Et des bonnes tables, ce n’est pas ce qui manque au sein de la station d’Auris-En-Oisans. En voici donc un aperçu non exhaustif :
- Le Beau Site, restaurant situé au sein du massif des écrins, qui nous propose de la cuisine traditionnelle à cette région montagneuse, suivant des thèmes précis à chaque soirée.
- Le Tétras, restaurant savoyard des mieux placés puisqu’en bas des pistes, qui propose de bons repas à toute heure de la journée.
- La Bûcherie, snack et service brasserie, tout près du terrain de pétanque, où l’on peut déguster un croque Mr maison tout comme une part de tartiflette.
- Le Schuss, restaurant convivial où l’on sert entre autres des spécialités à base de pâtes, tout comme de succulents desserts très variés.
- L’Auberge de la Forêt, restaurant familial où il fait bon se régaler d’une raclette ou fondue savoyarde, si typiques de ce lieu montagnard.
De quoi ravir les palais des plus gourmands donc, tout en profitant de la vue si singulière qu’offre ce lieu unique au monde !