Beaucoup de Français prennent leurs congés d’été en juillet ou en août.
Et nombreux sont les touristes à affluer vers le sud de la France, territoire gorgé de soleil au bord de la Méditerranée. Afin d’éviter les foules, d’autres préfèrent repousser les vacances à septembre, mois où les familles effectuent leur rentrée au travail et à l’école.
Avec une fréquentation moindre, il est alors beaucoup plus simple de garer sa voiture, en pleine nature comme en ville.
Septembre, le mois idéal pour des vacances au calme
L’été, de nombreux touristes rejoignent les littoraux français. Les villes qui longent la Méditerranée sont particulièrement sollicitées pour leur ensoleillement généreux, leurs plages idylliques et la température agréable de la mer.
Mais, avec le monde, il peut vite être difficile pour les vacanciers de trouver de la place pour se garer, aux abords des plages ou dans les villes.
Tourner en rond pendant des heures en été, tout le monde a horreur de ça. Tout ce que l’on souhaite, c’est ne pas perdre une minute et profiter au maximum.
Fuyant l’afflux de visiteurs sur la Côte d’Azur lors des grandes vacances scolaires, certaines personnes préfèrent faire preuve de patience et partir pour le sud en septembre.
Cette période est propice à des vacances beaucoup plus agréables et paisibles. La météo est toujours très ensoleillée, avec des températures en journée qui affichent 25°C en moyenne. L’eau de la Méditerranée grimpe jusqu’à 22°C et permet de profiter de belles baignades.
Surtout, alors que la rentrée a eu lieu, il y a beaucoup moins de monde lorsqu’il est question d’aller visiter des lieux emblématiques du sud de la France.
Citons la baie de Cannes, le parc national des Calanques, des villages haut perchés comme Bormes-les-Mimoses et Èze, ou bien encore la Promenade des Anglais, secteur hautement réputé à Nice pour les balades et l’accès à la baignade.
Stationnez facilement à Nice, avant de lézarder au soleil
À Nice, la Promenade des Anglais longe les plages de la Baie des Anges. Les marcheurs et les cyclistes peuvent s’y balader en toute quiétude.
Puis, finir par descendre quelques marches et s’installer sur les galets qui bordent une mer Méditerranée qui dévoile ses plus beaux reflets bleutés. La mer, le soleil, les palmiers, les couleurs chaudes des bâtisses à l’arrière, les bars et les restaurants installés à même les galets, le cadre est parfait pour décompresser.
L’été, se garer à Nice à proximité de la Promenade des Anglais peut vite être un véritable casse-tête. Cela reste plus simple en septembre lorsque la plupart des vacanciers sont rentrés.
Pour un accès direct à la Promenade des Anglais, il est recommandé de stationner la voiture dans le parking Interparking Ruhl Méridien, à proximité de l’entrée de la Coulée Verte de Nice.
Idéalement situé, il permet de facilement rejoindre la promenade et la plage, mais aussi d’autres lieux à voir absolument à Nice, comme la place Masséna, la vieille-ville ou le port.
Vous avez peur de vous ruiner au moment de stationner votre voiture en plein centre de Nice ? Ce parking pratique des prix raisonnés afin d’attirer une large clientèle.
Il est de plus possible de réserver une place à l’avance, directement en ligne. Le meilleur moyen de ne pas vous stresser en cas d’affluence !
Surtout les week-ends, où les locaux et habitants des communes alentours ont encore envie de profiter du beau temps et du cadre merveilleux de la plus célèbre des promenades françaises.