En se promenant dans la nature, on peut rencontrer de nombreuses personnes intéressantes et parfois même fascinantes.
Certaines rencontres peuvent ressembler à celles avec un ami d’âme, alors que d’autres pourraient vous donner l’envie de battre des records de vitesse pour partir en courant.
Les différentes personnalités croisées en randonnée sont variées et attachantes, vous découvrirez ici les différents profils les plus présentés.
1. Le jeune inspirant
Au lieu de passer son temps libre en groupe se lançant des défis plus imprudents les uns que les autres, ce passionné préfère enfiler ses chaussures de marche et arpenter les sentiers.
Avec leur visage frais et leurs idées ingénues, ces jeunes ont choisi de dédier une partie de leur temps libre dans les collines et les montagnes qui les entourent.
2. L’ancien mordu de la randonnée
Certains d’entre eux ont des histoires incroyables à raconter : le fameux sac à dos vintage, le chapeau de soleil élimé, la carte autour du cou et les chaussures bien usées, voilà les signes distinctifs de l’ancien amoureux de la randonnée.
Toujours capable de maintenir un bon rythme malgré les années passées, cette personne est toujours ravie de partager ses récits et conseils avec les novices qu’elle croise sur son chemin.
3. La communauté enjouée de randonneurs
Qui n’a jamais croisé un groupe de passionnés en pleine excursion qui se motivent les uns les autres ?
Leur joie de vivre et leur énergie contagieuse sont parfois tout ce dont on a besoin pour reprendre la marche lorsqu’on pense être à bout.
4. Le couple photogénique d’Instagram
Naviguant entre différentes poses et paysages incroyables, ils immortalisent leurs randonnées pour les partager sur les réseaux sociaux.
Ne vous laissez pas impressionner par leurs performances, outre ces posts se cachent aussi de grandes sueurs et des moments difficiles !
5. Le sportif impatient de battre des records
Il est :
- Toujours prêt à dépasser ses limites
- La compétition circule dans ses veines
- Ne néglige pas sa condition physique même en période de repos
Le randonneur sportif cherche sans cesse à se surpasser, attirant parfois l’admiration ou au contraire l’agacement de ses compagnons de route…
Pour lui, ce n’est pas une randonnée, c’est une course vers le sommet !
6. L’amoureux de la nature insouciant
Ce randonneur est plutôt discret afin de ne pas déranger la faune environnante, mais aussi pour mieux admirer le décor qui s’étend sous ses yeux.
Il prend tout son temps pour observer et apprendre autour de lui, sans pression ni urgence.
7. Le photographe équipé jusqu’aux dents
Armé d’un sac à dos de 20 kg rempli de matériel précieux, le photographe professionnel ou amateur capte sur ses clichés les paysages majestueux comme les petits détails qui font la beauté de notre planète.
Peut parfois sacrifier sa santé pour s’adonner à cette passion.
Lire aussi : Les meilleurs appareils photo de 2024 pour rendre immortelles vos randonnées
8. Le randonneur ultra-équipé, mais sans expérience
Avec tout le matériel dernier cri soigneusement bourré dans son sac à dos (réglable, bien sûr) et jamais porté auparavant, ce randonneur peut parfois s’avérer peu confiant…
9. Le promeneur de chiens
Rien de tel que partager sa passion des chemins escarpés avec son meilleur ami à quatre pattes !
Si ce n’est un jeu pour certains, c’est également une manière agréable de se détendre en déambulant attentivement et paisiblement dans la nature, profitant pleinement de l’instant présent.
Lire aussi : Voici les 9 meilleures races de chiens pour partager vos randonnées : vous fatiguerez avant eux !
10. Le bon samaritain
Dernier profil à évoquer, celui du bon samaritain – voilà un type de randonneur toujours prêt à aider.
Soucieux des autres, courageux et à l’écoute, il cherche continuellement comment simplifier le périple pour tous.
Ainsi, quelle que soit votre personnalité, vous êtes sûrs de rencontrer des gens fascinants sur les sentiers de randonnée qui vous complèteront ou même vous pousseront à repousser vos limites.
Alors, préparez-vous éventuellement à faire de belles rencontres sur votre prochain parcours !
11. Le nerd
Vous voyez un homme avec un gros sac à dos sur une simple randonnée et vous vous demandez : « à quel moment on emmène tout ça » ?
Réponse : le nerd ! Le randonneur qui aime les gadgets !
Dans son sac il a toute la panoplie, tous les derniers et les meilleurs gadgets auxquels vous pouvez penser, même pour une courte excursion qui ne durera peut-être pas une journée.
De la trousse de premiers soins à un sac plein de nourriture en passant évidemment par le drone, le GPS relié à 17 satellites, la Go Pro, les jumelles à vision nocturne, le chargeur solaire…
Et vous, lequel êtes-vous ?
J’en rajouterai un autre : Le boulet ! Le randonneur débutant qui a voulu se joindre à vous mais qui retarde tout le monde, qui râle, qui fait du bruit, qui ne sait apprécier ni le calme, ni la beauté du paysage et qui vous oblige à prendre la pause pour faire des photos à des moments inopportuns.
Merci !!!