Les photos c’est très chouette, surtout pour garder un souvenir mémorable d’une randonnée ou partager un exploit avec vos amis qui sont loin et au chaud.
Mais, avant de vous précipiter pour prendre un cliché et le poster sur votre profil, il vaut mieux lire cet article pour que votre photo de rando soit parfaite.
Voici donc quelques idées et conseils pour taper de super poses, avoir la classe et en mettre plein la vue à vos followers. Place à ce guide très sérieux !
L’explorateur
Avec cette pose, vous donnerez l’impression d’être un grand explorateur ayant conquis le monde.
En position de profil, mettez l’un de vos pieds sur un caillou ou un obstacle et tenez-vous bien droit.
Il ne faudra bien sûr pas oublier de placer votre main au-dessus de vos yeux, comme si vous cherchiez à percer un détail dans le paysage.
Vous pourrez vous tourner légèrement dans l’axe de la caméra, mais en étant complètement de profil, vous aurez un air beaucoup plus détaché et une attitude beaucoup trop classe.
Le penseur
Rien de plus facile que d’imiter le célèbre penseur de Rodin ou de faire croire que l’endroit où vous êtes inspire une réflexion très, mais alors très profonde.
Asseyez-vous sur un rocher par exemple, pliez l’un de vos genoux et mettez votre coude dessus.
Bien entendu, regarder au loin donnera un rendu plus mystérieux, mais il reste possible de fixer l’objectif avec tendresse.
Ensuite, selon votre envie et la solennité des lieux, laissez votre bras pendre dans le vide ou bien positionnez le dos de votre main sous votre menton, pour avoir l’air d’un vrai penseur.
C’est trop cool !
C’est vraiment très simple de montrer que l’endroit où vous vous trouvez est véritablement cool de chez cool !
Il faut vous placer face à la caméra et faire un X.
Avec les deux bras en V, n’hésitez surtout pas à faire des V avec vos doigts et arborez un sourire ravageur pour faire voir à quel point vous êtes satisfait. Voilà, clic, parfait, c’est dans la boîte.
Oh regarde, je marche ici !
Bon, cette fois encore tout est dans le titre. Il vous suffit de faire des petits pas et de demander au photographe de prendre le cliché quand vous êtes en extension.
Si dans votre pose, vous devez gravir ou descendre d’un rocher, le rendu n’en sera que bien mieux.
Rien de spécial sur l’attitude à adopter, vous pouvez garder votre focus sur vos pieds avec les yeux rivés devant vous ou alors regarder l’appareil.
La photo pourra être prise quand vous êtes de face, de profil ou même légèrement de dos, peu importe, vous avez laissé votre empreinte ici et les gens vous envieront forcément.
On est sympa, on donne une astuce supplémentaire. Vous pouvez mettre vos bras à l’horizontale pour montrer au monde que ce chemin vous rend vraiment libre comme l’oiseau.
Je viens de faire ça, je contemple ce parcours
Lorsque vous avez marché quelques kilomètres à travers une plaine, une montagne ou une colline, il y a une photo jolie et facile à prendre.
Mettez les mains sur les bretelles de votre sac et face à l’appareil, tournez votre tête pour regarder par-dessus votre épaule. Voilà, tout ceci est désormais derrière vous et surtout immortalisé à jamais.
J’ai de jolies chaussures
Un grand classique, mais il serait dommage de ne pas en parler ici.
Asseyez-vous sur un rocher, mettez vos jambes comme vous voulez devant vous et prenez (vous-même) une photo de vos chaussures de rando et du panorama. Cette technique très secrète donnera encore mieux si vous êtes en hauteur.
Cœur sur vous !
Cela fait partie de la base, mais le cœur fonctionne toujours très bien. Seul, n’hésitez pas à envoyer un cœur avec vos mains vers le ciel, le paysage ou votre photographe (pensez au sourire, c’est important).
Vous pourrez aussi faire une moitié de cœur et votre acolyte de randonnée fera la seconde (toujours avec le sourire, obligé).
Nos p’tits conseils maison
Prenez garde à la luminosité et n’hésitez pas à essayer des angles différents. Normalement, en tant que pro des photos, vous savez que votre appareil à un minuteur qui fonctionne en mode selfie comme en normal.
Si vous publiez vos photos sur les réseaux sociaux, en story ou pas d’ailleurs, n’hésitez pas à préciser votre emplacement pour faire rêver vos amis.
L’ajout de filtres, ça dépend de chacun. Certains apprécient un petit effet sépia ou un changement de couleur, alors que d’autres sont plutôt portés sur l’authenticité, c’est avant tout une affaire de goût, ces choses-là.
La sueur, le visage rougit par l’effort ou encore les traits tirés après une un col peuvent être fun, mais attention à ne pas trop en abuser pour éviter les moqueries (des jaloux).
Prendre des photos marrantes en rando, c’est une très bonne idée, mais faites quand même attention où vous placez vos pieds. Ne vous mettez pas en danger en vous approchant trop près d’une falaise ou en marchant sur une surface glissante. Respectez toujours la faune et la flore, même en vous amusant avec votre appareil.