Le sac à dos de randonnée Quechua NH500, signé Decathlon, offre un bon compromis pour un sac à dos compact, avec une contenance de 20L, un très bon rapport qualité/prix et un support dorsal très appréciable. Idéal pour une randonnée légère à la journée, ce sac à dos peut également s’utiliser dans la vie de tous les jours.
À propos de Quechua NH500
Description
Le sac à dos de randonnée Quechua NH500, conçu par la marque française Décathlon, est vraiment polyvalent pour des randonnées légères à la journée ou pour de petites excursions. Principalement dédié à un usage en saison estivale, il peut aisément s’utiliser au quotidien, aussi bien pour vos sorties, que ce soit à la salle de sport, dans une salle d’escalade ou bien pour une randonnée de quelques heures.
Spécifications
- Compact avec une contenance de 20L
- Poids de 810 g
- Sangles latérales pour une bonne répartition de charge
- Résistant aux frottements
- Support dorsal aéré
- Housse imperméable
Le test du sac à dos Quechua NH500
J’ai eu l’occasion de tester ce sac à dos à plusieurs reprises, aussi bien à la montagne que pour de courtes sorties en bord de mer. À la recherche d’un sac à dos léger et compact, le NH500 répond parfaitement à cet objectif.
Design soigné
Au niveau du design, le sac à dos Quechua NH500 est soigné et arbore un look vraiment sympathique. Le coloris bleu marine que j’avais choisi au moment d’acheter ce sac à dos semble aujourd’hui en rupture de stock depuis un petit moment. Le nouveau coloris, Gris vert, est quant à lui un peu plus « passe partout ». Un choix que l’on peut apprécier si l’on souhaite acheter ce sac à dos uniquement pour les sorties du quotidien.
Léger et compact
Avec un poids de 810 g, ce sac à dos est à la fois léger, mais également compact puisque sa contenance n’est que de 20L. Un choix que pourrait regretter certains, pour autant, ce sac à dos est conçu pour des randonnées légères, ou bien pour vous accompagner dans vos sorties du quotidien.
Ce sac à dos offre plusieurs rangements très appréciés, dont les filets latéraux, ceinturées de deux sangles, qui permettent de faire tenir deux bouteilles d’eau de 50 cl ou bien un vêtement quand le sac est bien plein.
La poche externe verticale zippée est quant à elle bien pratique pour y ranger quelques glucides par exemple, ou bien pour y mettre ses clés de voiture et ses papiers, de façon à les récupérer rapidement sans avoir à ouvrir les grandes poches à chaque fois.
Support dorsal
Le support dorsal du sac à dos Quechua NH500 est doublé d’un filet d’aération et de bretelles moussées et aérées. Très pratique en randonnée, cela réduit considérablement la transpiration au niveau du dos et les repose-pouces donnent un très bon confort de portage, notamment lors de petites ascensions à la montagne.
Une sangle thoracique permet de maintenir fermement le sac à dos lors des mouvements et s’avère très utile en phase de descente. Il aurait cependant été souhaitable d’avoir en plus une sangle abdominale pour parfaire le tout.
Mon avis sur Quechua NH500
Après plusieurs mois d'utilisation, le bilan de ce sac à dos NH500 20L s'avère plutôt bon au vu de son aspect très compact. Les multiples poches et rangements permettent de s'organiser facilement, le support dorsal aéré permet de limiter la transpiration au niveau du dos et sa légèreté en fait un allier de taille pour ses déplacements du quotidien ou en randonnée de quelques heures, le tout, avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence !
Avantages
- Solide
- Compact et léger
- Support dorsal
- Bon rapport qualité/prix
Inconvéniants
- Absence de protection dans le fond
- Absence de sangle abdominale
Notation
-
Look / Design
-
Légèreté
-
Solidité
-
Support dorsal